Gobelets personnalisés : pour une communication unique !

Gobelets personnalisés

Pour lancer un produit ou les services de votre entreprise, vous devez faire preuve de créativité pour vous démarquer des autres. Apportez une touche d’originalité dans votre façon d’attirer les clients. Pour cela, un gobelet personnalisé constitue un très bon objet de publicité pour booster vos ventes. Alors comment ça marche ?


Des gobelets personnalisés en accord avec vos valeurs


Quand vous procédez à la personnalisation des objets que vous allez utiliser pour une publicité, vous devez vous assurer que cela correspond très bien aux valeurs de votre entreprise. En ce qui concerne le gobelet, vous pouvez le prendre avec vos couleurs et y imprimer votre logo. Si vous comptez mettre en avant un produit, gravez le nom de celui-ci sur le gobelet. Vous pouvez aussi imprimer directement la photo du produit pour rendre le gobelet plus attrayant. 


En ce qui concerne le design de l’image ou du logo à imprimer, la créativité doit être au rendez-vous, car il est nécessaire de trouver quelque chose qui attire les clients. Le concept doit se différencier des autres, puisque la particularité et l’authenticité améliorent aussi votre image. Tout commence donc par la conception du logo de l’entreprise. Pour les produits, le style doit rester simple, mais unique. Il ne faut pas que ce soit trop chargé, car le client doit aimer le gobelet que vous lui offrez. Alors si vous comptez choisir le gobelet personnalisé pour promouvoir votre marché, vous pouvez trouver des informations le concernant sur internet, ou aussi sur gobeletcup.fr


Adoptez la bonne stratégie avec les gobelets réutilisables


Quand vous offrez des goodies à vos clients, votre but est de leur faire plaisir. Alors, l’idéal c’est de leur donner des objets pratiques qu’ils peuvent utiliser dans la vie de tous les jours. Vos clients pourront y mettre du café, ou d’autres boissons de leur choix. À chaque fois qu’ils utilisent votre cadeau, ils auront tous vos messages publicitaires, et vos coordonnées sous vos yeux. Rien de mieux pour influencer les clients à se tourner vers votre marque. Cette solution est aussi économique pour votre entreprise. Vous n’aurez qu’à commander un lot de gobelet pour une occasion précise et rien de plus. Ce gobelet réutilisable apportera un avantage, pour vous et pour vos clients.


Comme le gobelet est réutilisable, il contribue donc à la protection de l’environnement. Mais cela repose surtout sur la matière avec laquelle il est fabriqué. Il existe plusieurs types matière pour fabrique un gobelet réutilisable : 

  • Le plastique PP qui est recyclable
  • L’acier inoxydable ou encore la céramique, qui possèdent une durée de vie très longue
  • Les gobelets fabriqués avec des fibres végétales, ils sont réutilisables, mais ne sont pas très durables. Par contre, ils sont très bien vus par les amoureux de la nature, car ce sont des produits très écologiques qui n’ont aucun effet néfaste sur l’environnement. 

Comment choisir son fournisseur ?


Les goodies sont des investissements importants, surtout lorsqu’il s’agit de booster la communication à propos d’un produit. Il est donc nécessaire de trouver un bon fournisseur, afin de tirer profit de la publicité. Pour bien choisir son fournisseur, évaluez d’abord la qualité de ses produits. Les critères dont vous devez tenir compte sont : les normes de fabrication, la matière utilisée, la finition, la résistance de la matière à la chaleur, surtout si vous comptez utiliser le gobelet pour promouvoir une boisson chaude. Et pour faire un peu d’économie, trouvez un fournisseur qui vous proposera un prix de gros abordable selon votre budget. 


En ce qui concerne la personnalisation, vous pouvez demander au fournisseur même de vos gobelets s’ils peuvent le faire. Comme ça, vous recevrez directement des produits finis. Mais faites un devis à l’avance et vérifiez la qualité de l’impression avant de conclure l’affaire. Dans le cas contraire où votre fournisseur ne peut pas se charger de l’impression, trouvez des services de qualité pas trop chers autre part. Vérifiez que l’impression est permanente pour éviter qu’à chaque lavage, l’image s’efface petit à petit. 


Des astuces pratiques pour mieux promouvoir un produit avec le gobelet


Lors du lancement d’un produit, le but est de faire exploser les ventes rapidement. Une stratégie s’impose donc pour y parvenir. Vous pouvez offrir un gobelet avec votre logo pour un ou deux produits achetés. Sur ce point, le choix de la forme du gobelet personnalisable joue un rôle crucial, car elle doit correspondre à l’utilité de votre produit. Par exemple, si vous faites le lancement d’un nouveau dentifrice ou d’une nouvelle marque de brosse à dents, un petit gobelet en plastique pour se brosser les dents sera très pratique. Si vous lancez une nouvelle boisson chaude, un gobelet en acier inoxydable ou en céramique avec anse correspond à votre produit.


Vous pouvez aussi mettre des citations ou des phrases motivantes différentes sur chaque gobelet personnalisé. Ou encore, organiser une séance de dédicaces avec un artiste connu, et ce sont les gobelets qui seront à dédicacer. Vous gardez quand même le concept dont pour un produit acheté, vous obtiendrez un gobelet dédicacé.